top of page

Un mariage d'hiver à la Seigneurie d'Alleray

  • 14 mars 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 févr. 2025


Ouiiiiii !! Un mariage d'hiver ! Mais surtout un mariage aux allures montagnardes ! C'était le 5 février et il y avait tout. Bon, sans les montagnes et la neige, certes, mais sinon c'était comme si on était! En plus, dans mon lieu favori... la seigneurie d'Alleray. Avec ses poutres et son incroyable charpente qui donne ce côté si rustique et chaleureux. Une journée vraiment incroyable. De si belles lumières d'hiver, des feux de bois pour se réchauffer, des gaufres pour le goûter, un marié barbu, et un van pour leur côté très baroudeur. Et bien sûr, une fondue savoyarde comme on les aime, accompagné d'une décoration de foliiiie ! Bref, des mariés qui ont du goût, ou du moins qui correspondent vraiment à mon univers. Et celui-là, je l'attendais avec impatience ! Bien sûr, il y avait de l'émotion, de l'amour et beaucoup de fun, vraiment beaucoup. Des mariés, ultra décontracte, près à te suivre dans toutes tes idées et qui vivent leurs vies à fond tout simplement. D'ailleurs, je ne peux que les féliciter pour tous leurs efforts sur la décoration, c'était vraiment incroyable. Mais aussi pour toutes les compositions florales que Léa a fait elle-même. Ils ont chiné, je crois, plus d'une trentaine d'appareils à fondue pour régaler leurs invités. Et en parlant d'invités, avec Marions-nous dans les bois, le vidéaste, on s'est vraiment senti accueilli comme des invités ! Et ça, il n'y a pas de secret. Plus tu es intégré, plus tu rentres dans une sphère amicale avec les mariés et leurs invités et plus tu en sors des images de fou et des images intimistes qui transmettent toutes les émotions que l'on peut vivre durant cette journée. Bref, vous l'aurez compris, je me suis éclatée !! <3 - Lieu : Seigneurie d'Alleray

- Costume : Atelier Coqlicot

- Coiffure : l'Artisane

- Maquillage : Sixitine Vienot de Vaublanc

- Fleurs : Josefa le bouquet et Atelier Aimer les boutonnières et lancer de bouquet

- Traiteur : Plus qu’un traiteur

- Dj : Décibel

- Bijoux/ Accessoires : Atelier d’Amaya

- Van : Wikicamper Merci encore Léa et François pour toute votre confiance aveugle !












































































4 commentaires


David
11 mai

Je me sens souvent seul et j’aimerais rencontrer des personnes sincères, pas juste pour discuter en ligne, mais pour créer de vrais liens. Par où commencer sans se sentir mal à l’aise ?

J'aime
Frank
11 mai
En réponse à

Je ressens tellement ce que tu dis... Cette solitude qui pèse, et cette envie de vrais liens, pas juste des messages vides. J’ai compris à mes dépens que les sites de rencontre classiques sont parfois pleins de faux profils : j’ai vu des arnaqueurs, des gens qui finissent toujours par demander de l’argent, ou des sites de rencontre frauduleux qui jouent sur la détresse affective. Pour ma part, j’ai changé d’approche : j’ai commencé par des activités locales (sport, bénévolat) pour rencontrer sans pression. Ensuite, si tu veux t’ouvrir aux rencontres amoureuses avec des femmes de l’Est, j’ai jeté un œil sur ukreine.com – l’idée c’est d’y aller doucement, de ne jamais payer avant le rendez-vous réel, et de garder…

J'aime

rogerclara45
17 mars 2022

J’adore, on ressent vraiment l’ambiance au travers des photos… c’est génial les mariages d’hiver 🤩🔥

J'aime

emmanuelle.fatz
15 mars 2022

Une jolie ambiance bien romantique et chaleureuse de part le décor.

www.modeetbeautebyemma.com

J'aime

REJOIGNEZ-MOI

© 2025 IMAGES DE MARION BILLOU PHOTOGRAPHE
PHOTOGRAPHE MARIAGE - PHOTOGRAPHE COUPLE - PHOTOGRAPHE 
MATERNITÉ - PHOTOGRAPHE FAMILLE - PHOTOGRAPHE PORTRAIT -

PHOTOGRAPHE  LE MANS - PHOTOGRAPHE SARTHE - PHOTOGRAPHE PAYS DE LA LOIRE - PHOTOGRAPHE DE MARIAGE EN FRANCE - PHOTOGRAPHE DE MARIAGE A L'ETRANGER

793 Chem. de l'Audinière, 72460 Savigné-l'Évêque

06 59 98 63 79

marion.billou@gmail.com

bottom of page